logo
add image
Ouvrir l'application Android
Blog single photo

VODACOM LIGUE 1, TSHINKUNKU ET JSK SE QUITTENT DOS À DOS ET RANGERS TOMBE DEVANT BAZANO

Toujours la première journée de la 27è édition du championnat national de la Vodacom Ligue 1, ce jeudi 16 Septembre 2021 à Kinshasa, deux rencontres étaient au programme. La Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) opposée aux Corbeaux de l'Union Sportive Tshinkunku de Kananga et l'Académie club Rangers de Kinshasa aux prises avec le groupe Bazano de Lubumbashi.

En première explication, toujours au terrain du centre Kurara Mpova de Kinshasa, la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) se sont neutralisées sur un score paritaire d'un but partout. Ce sont les Corbeaux Kanangais de l'US Tshinkunku de Kananga qui ouvrent le score à la 21è minute de jeu par Kasongo Kivula avant que les Kinois de JSK n'égalisent à la 80è minute par Mboumu Disasi.

En deuxième explication, l'Académie Club Rangers a été battu par le groupe Bazano sur une marque d'un but à zéro, l'unique but de la rencontre est intervenu à la 70è minute et signé par Djassa Bongola. Les Lushois du Groupe Bazano lancent bien leur campagne en raflant les 3 points.

Notons que le coup d'envoi de la 27è édition du championnat national de la Vodacom Ligue 1 a lancé le mercredi 15 Septembre 2021 et, avec une seule rencontre au programme où le Cercle sportif Don Bosco s'était défait du Racing club de Kinshasa sur une petite note d'un but à zéro, but inscrit à la 4è minute de jeu par Idriss Kisha.


Marcel TSHIBANGU

Top