Dernières nouvelles

ITURI : HGR DE BUNIA DEPOURVU D’ASSISTANCE AUX MALADES COVID-19

2021-30-07

L’Hôpital Général de Référence (HGR) de Bunia est dépourvu des nécessaires pour la prise en charge des malades de la Covid-19. C’est après la descente sur terrain de la délégation de la Coordination Covid venue de Kinshasa et dirigée par le Dr Aimé Bafwana, ce jeudi 29 juillet, au Centre de Traitement Covid-19 à l’HGR de Bunia que ce constat a été fait.

Au total 14 appareils d’oxygène, nombre que le Chef de cette délégation a qualifié d'insuffisant par rapport au cumul de malades. Il déplore également la moindre capacité d’accueil de ce centre.

Néanmoins, Dr Bafwana loue les efforts du Gouvernement provincal de l’Ituri avec la disponibilisation du générateur, car ces appareils nécessitent la stabilité du courant électrique et espère aussi la disponibilisation de carburant pour alimenter ce générateur.

"Nous allons transmettre effectivement le rapport à la hiérarchie pour prendre des actions, parce que nous, nous sommes venus, mais bien sûr, la décision est la primaire de l’information. Nous avons eu a présenter ça au niveau de la DPS. Nous en avons parlé avec le Gouverneur, mais aussi Kinshasa doit recevoir le rapport de cet état de lieu pour agir", conclut le Chef de l'équipe.

PRISCA MONGITA