Dernières nouvelles

RDC-DESIGNATION DU PRESIDENT DE LA CENI : MBOSO N'KODIA ATTEND DES CONFESSIONS RELIGIEUSES LE RAPPORT FINAL DANS 48HEURES

2021-29-07

Divisés autour de la désignation du Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), devant remplacer le sortant Corneille NANGAA, les deux groupes de confessions religieuses, qui ont tous étaient reçus en audience par le Président de l'Assemblée nationale ce mercredi 28 juillet dernier, n'ont que quarante-huit heures pour se mettre d'accord et déposer le rapport final au Bureau de la Chambre basse du Parlement.

Christophe MBOSO N'KODIA PUANGA a accordé deux audiences séparées au groupe CENCO-ECC d’une part et à un groupe de six autres confessions de l'autre part.

C'est après avoir entendu les deux groupes et constaté les désaccords qui existent entre les représentants des confessions religieuses de chaque camp que le Bureau du Président de l'Assemblée a pris cette mesure.

Pour le moment, le Président du Bureau de la Chambre basse attend que lui soit transmis d'ici vendredi 30 juillet, au plus tard à minuit, le dossier complet du candidat Président de la CENI en vue de sa validation par l’Assemblée nationale.

Jeanot LUBAMBA KABUTA