Dernières nouvelles

OBSEQUES DU CARDINAL MOSENGWO : "UN MARDI SOMBRE POUR L'EGLISE CATHOLIQUE ET LA RDC", LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE

2021-20-07

La journée de ce mardi 20 juillet 2020 a été sombre aussi bien pour l'Eglise Catholique romaine du Congo que pour la République Démocratique du Congo (RDC) qui ont perdu le Cardinal émérite Laurent MOSENGWO, un homme qui a également marqué l'histoire politique de la RDC, écrit la Cellule de Communication de la Présidence de la République.

Débutés hier lundi, les obsèques de l'Archevêque émérite de Kinshasa se sont poursuivis ce mardi 20 juillet au Palais du Peuple, en présence des deux Chefs d'Etats africains : le Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et le Président du Congo Brazzaville, Denis SASSOU-N'GUESSO, venus tous rendre un dernier hommage à l'illustre disparu.

Le défunt Cardinal a un parcours élogieux parlant de lui-même. Il a également une aura qui a traversé les frontières nationales, note la Cellule de Communication du Président de la République.

La même source indique que le programme des funérailles de Laurent MOSENGWO prend fin demain mercredi 22 juillet à Notre-Dame du Congo avec une messe de requiem suivie de l'inhumation dans l'espace Caveaux dédié aux Cardinaux de Kinshasa.

Le Cardinal Laurent MOSENGWO a été décédé le 11 juillet dernier à Marseille (en France) où il a été évacué, dans un état de santé critique, pour des soins appropriés. Sa dépouille a été rapatriée à Kinshasa le dimanche 18 juillet Jeanot LUBAMBA KABUTA