Dernières nouvelles

ESU-UOM : LA REMISE-REPRISE ENTRE LES COMITES SORTANT ET ENTRANT AURA BEL ET BIEN LIEU CE LUNDI (EXCLUSIVITE)

2021-11-07

Comme annoncé par le Comité de Gestion entrant, la cérémonie de remise-reprise entre les Comités de Gestion entrant et sortant aura bien lieu demain lundi 12 juillet à 9:00 au Bâtiment administratif de l'Université Officielle de Mbujimayi (UOM), sur Instruction du Ministre de tutelle.

Le Professeur Dominique TSHENKE KANYONGA, Directeur Général de l'Institut Supérieur Pédagogique de Mbujimayi (ISP/MBM) et Président de la Conférence des Chefs des Etablissements de l'Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) du Kasaï oriental, est revenu de Kinshasa cet après-midi. Il présidera la cérémonie conformément aux Instructions du Ministre MUHINDO NZANGI.

Tous les 4 membres du Comité de Gestion entrant sont déjà présents à Mbujimayi. D'après des rumeurs propagées par les gens de son entourage qui ont requis l'anonymat, "Il semble que le Recteur sortant, Alexis MPOYI MUKALA, un Professeur de l'Université de Kinshasa, boycottera la cérémonie. Mais ses proches collaborateurs, membres du personnel de l'UOM, ont décidé d'y prendre part, comme ils l'ont déjà fait pendant la préparation de la remise-reprise et les consultations."

D'après des sources proches du nouveau Comité de gestion, la manifestation sera fortement sécurisée par les hautes autorités de la province.

Il semble que l'Abbé Blaise KANDA prendra part à cette cérémonie et pourra bénir les Bureaux des nouveaux gestionnaires, en sa qualité d'aumônier catholique de l'UOM.

La Rédaction