Dernières nouvelles

KASAI ORIENTAL-COVID 19 : L'EGLISE CITE BETHEL CENTRALE FERMEE POUR 14 JOURS

2021-05-13

L'église Cité Béthel centrale est fermée pour 14 jours à dater de ce jeudi 13 mai 2021. C'est le Gouverneur intérimaire du Kasaï riental, Mme Jeannette Longa Musuamba, qui a pris cette mesure en sa qualité de la Présidente du Comité provincial de lutte contre le Corona virus.

Selon l'esprit du communiqué officiel rendu public ce mercredi 12 mai dans la soirée, "c'est pour permettre à l'Autorité provinciale de lutter efficacement contre cette pandémie surtout face à l'augmentation des cas enregistrés la semaine dernière."

Par ailleurs, les portes de cette église située sur l'avenue Tshiatshiatshia, dans la commune de la Muya resteront hermétiquement fermées pendant 14 jours et leur réouverture sera conditionnée par la désinfection et l'autorisation de l'équipe de locale de riposte.

Toute fois, des sources médicales révèlent qu'une croyante de cette église identifiée comme épouse du Pasteur est morte cette semaine à l'Hôpital Général de Référence Saint Jean-Baptiste de Bonzola de suites de la Covid-19.

La population est appelée à appliquer sans faille les mesures barrière pour barrer chemin à cet ennemi mortel.

Jean Baptiste KABEYA