SPORT : CHAMPIONNAT PROVINCIAL DU KASAI ORIENTAL : LES DEMIES FINALES AU MENU

2021-03-06

Les demies finales se poursuivent Ce jeudi 3 juin, au championnat provincial du Kasaï Oriental, avec une unique ajoute au stade de Tshishimbi, au territoire de Miabi.

Pour ce jour, le site de Miabi connaîtra son demi finaliste après la rencontre entre le FC KATEKI, club local et le FC Victoire de Lwamwela du territoire de Tshilenge.

Le site de Mbuji-Mayi, a lui, connu son représentant en demie finale depuis mercredi 2 juin, et c'est le FC NGAMUKA de Kabinda, qui a disposé du Racing club Canon Winners, vice champion de l'entente urbaine de football de Mbuji-Mayi.

Par ailleurs, le site de Mwene-ditu a livré son représentant en demie finale, après déroulement d'un mini championnat au stade Bondoyi.

Il s'appelle AS SUKISA, un club de Luputa qui aura le privilège de représenter ce site dans la phase de demie finale prévue incessamment à Mbuji-Mayi, avec la participation de 3 clubs plus un 4eme meilleur perdant.

Notez que c'est un championnat qui s'est disputé en dent de scie dans la mesure où les clubs de Ngandanjika, MAMINU et TSHILOBO, qui devaient jouer à domicile ont vu leur site être délocalisé vers Mbuji-Mayi, à 24h de l'entame.

Ceci a eu certes, des répercussions car ces deux ont été précocement éliminés après une journée du tournoi.
Yako KAYEMBA